mercredi 3 août 2011

Marcelo Barbosa / Almah : commentaires sur le nouvel album et les récents shows



Source Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais :

Almah a récemment terminé l'enregistrement,le mixage et le mastering de son nouvel album "Motion" qui verra le jour via AFM Records cet automne (la date de sortie sera annoncée bientôt). A la fin du mois de juillet, les musiciens on repris leurs activités live : Almah a joué son premier show depuis le Fragile Equality Tour (qui s'est terminé en juin 2010) - le groupe a joué avec succès aux ForCaos et Armazed do Som festivals dans le nord-est du Brésil fin juillet. Le groupe se prépare actuellement pour la sortie prochaine de Motion et la tournée. En attendant, le guitariste Marcelo Barbosa nous livre ses commentaires sur Almah, son nouvel album et ses récents shows :

"En fait, je joue dans plusieurs groupes, et chacun est spécial à sa manière. Outre le fait qu'Almah soit le plus célèbre d'entre eux et ait la possibilité de voyager plus pour se produire en live, le groupe est sur le point de sortir un nouvel album ! C'est toujours un défi et comme d'habitude, c'est un sentiment très spécial de sentir ce froid à l'estomac quand tu n'as aucune idée de ce qui va se passer après. Je suis très heureux que le groupe soit de retour sur scène et je suis impatient que les gens entendent ce que nous avons enregistré. Nous sommes tous très excités par le résultat final.

Fin juillet, nous avons joué nos premiers shows après un long break. Nous avons passé plus d'un an sans jouer sur scène, mais la première répétition a montré que nous avions un bon son et un bon travail d'équipe. C'est intéressant, surtout en tenant compte de toutes les conditions ... Par ailleurs, certaines parties des morceaux sonnaient encore plus naturelles et c'était plus facile de les jouer. Bien sûr, nous avons de très bons musiciens dans le groupe, mais les morceaux, surtout ceux de Fragile Equality, sont d'un très haut niveau technique. Et je crois que personne ne s'attendait à ce que ce soit si facile de revenir aux activités live ! Je suis convaincu qu'avec plus de temps et de répétitions pour le prochain Motion Tour, Almah sonnera super bien su scène, comme jamais auparavant.

J'étais vraiment heureux des récents shows dans la ville de Fortaleza, je connais très bien ce public parce que j'y ai déjà joué 6 fois (avec mon autre groupe - Khallice). Mais il n'y a pas seulement ce super public et le retour d'Almah qui ont rendu ce voyage si spécial ... Nous avons reçu le master de notre nouvel album Motion avec le nouveau matériel pour la première fois lorsque nous étions sur la route. Nous avons fait notre nouvelle session photos aussi durant la tournée, car les membres du groupes vivent dans des villes différentes et nous avons profité au maximum de l'opportunité d'être réunis.

En fait, tout dans cette tournée s'est très bien passé. Almah est un groupe drôle avec un bon sens de l'humour. Être en contact avec ces gars-là signifie toujours un amusement garanti ! Surtout avec Paulo et Moreira qui sont drôles naturellement. Il est impossible de passer un seul jour sans beaucoup rire. Et bien sûr, je ne pouvais pas rater l'opportunité d'aller à la plage avec quelques amis, parce que je vis à plus de 1000 km de la côte la plus proche ...

J'espère que nous pourrons visiter un maximum d'endroits pour la future tournée de Motion pour présenter notre nouveau travail en live et prendre plaisir à le jouer ! Je suis totalement sûr que ce nouveau CD va vous botter le cul et nous verrons ce qui arrivera ensuite !"

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais

Read the news in English