dimanche 25 avril 2010

Marcelo Barbosa : "réflexions"



Voici une traduction française d'un extrait des réflexions de Marcelo Barbosa, très bel article publié sur son Blog Officiel le 24 avril dernier:

Marcelo Barbosa : "Je suis de plus en plus sûr d'une chose : si je pouvais choisir une qualité, une seule pour moi, avant ma naissance, ou pour un être cher, au même titre que la santé qui est également essentielle, ce ne serait pas la beauté physique, l'intelligence, le talent, la force ou une quelconque autre qualité. Ce serait un esprit bon et équilibré.

L'esprit est à la base de tout. Tout ce qui existe dans le monde a pris naissance dans la tête de quelqu'un et cette capacité de créer et de changer la perception du monde et des personnes est une arme très puissante. Je suis fatigué de voir des gens talentueux, très brillants, mais complètement perdus et malheureux suite à des choix faits par leurs esprits fragiles et instables. Le temps passe et il est possible grâce au recul acquis de voir clairement le résultat des choix faits il y a quelque temps. [...] Tout se résume au fait d'avoir une bonne tête. Le reste n'est que travail acharné et dévouement.

Je veux y croire tous les jours, pour moi et tous mes amis, non en l'argent ou la réussite ou encore en de grandes opportunités mais dans l'équilibre et la conscience que nous construisons notre propre réalité. Tout d'abord dans notre imaginaire, le monde des rêves, et ensuite dans le monde réel.

Gardez donc cela en tête et soyez patients, ça peut prendre un certain temps, mais cela se réalise. Et ça vaut pour tout ce qui touche au domaine affectif ou professionnel.

Et c'est cela que je désir pour vous tous aujourd'hui !

Bon week-end !"

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel