samedi 31 juillet 2010

Marcelo Barbosa France Blog : playlist du mois



Voici la nouvelle playlist du mois composée de morceaux joués et / ou composés par Marcelo Barbosa, en solo ou avec ses différents groupes :
  • All I Am (Almah, Fragile Equality, 2008)
  • You'll Understand (Almah, Fragile Equality, 2008)
  • In the Fire ((Khallice, Inside Your Head EP, 2008)
  • Wrong Words (Khallice, The Journey, 2004)
Bonne écoute ;)

mercredi 21 juillet 2010

Marcelo Barbosa : "Bonne journée de l'amitié à tous"



Post de Marcelo Barbosa sur son Blog Officiel le 20 juillet dernier :

"En 2006, j'ai posté ici un texte d'Oscar Wilde qui me correspond entièrement (http://marcelogtr.blogspot.com/2006/11/letras-6.html) . En ce jour de l'amitié, j'ai décidé de le poster à nouveau :

"Je choisis mes amis pour leur bonne mine, mes simples camarades pour leur caractère, et mes ennemis pour leur intelligence ; un homme ne saurait trop attacher d'importance aux choix de ses ennemis; je n'en ai point un seul qui soit sot ; ce sont tous des hommes d'une certaine puissance intellectuelle et, par conséquent, ils m'apprécient. Est-ce très vain de ma part d'agir ainsi ! Je crois que c'est plutôt ... vain."

Pour lire la suite du portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, nous vous invitons à aller jeter un euil sur le texte intégral à l'adresse suivante (à partir de la page 18) : http://www.diogene.ch/IMG/pdf/wilde_portrait_dorian_gray.pdf

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel

mardi 20 juillet 2010

Marcelo Barbosa : BO



Post de Marcelo Barbosa sur son blog Officiel le 19 juillet dernier :

Lines In The Sand (Dream Theater, Falling Into Infinity, 1997)

(John Petrucci)

Sometimes, for a moment of bliss
And the passion, we're craving
There's a message we miss
Sometimes when, the spirits left alone
We must believe in something
To find if we've grown

Tragic reflex, shattered calm
Static progress, senses gone
Numb awareness, final salm

Swept away with the tide
(Swept away with the tide)
Through the holes in my hands
(Through the holes in my hands)
Crown of thorns at my side
(Crown of thorns at my side, yeah, yeah, yeah)
Drawing lines in the sand

Sometimes, if you're perfectly still
You can hear the virgin weeping
For the savior of your will
Sometimes, your castles in the air
And the fantasies you're seeking
Are the crosses you bear

Sacred conflict, blessed prize
Weeping crosses, stainless eyes
Desperate addict, faith disguised

Swept away with the tide
(Swept away with the tide)
Through the holes in my hands
(Through the holes in my hands, yeah)
Crown of thorns at my side
(Crown of thorns at my side)
Drawing lines in the sand

We fabricate our demons
Invite them into our homes
Have supper with the aliens
And fight the war alone
We conjure up our skeletons
Enlist the den of thieves
Frightened from our closets
Then sewn upon our sleeves

In the stream of consciousness
There is a river crying
Living comes much easier
Once we admit
We're dying

Sometimes, in the wreckage of our wake
There's a bitterness we harbor
And hate for hatred's sake
Sometimes we dig an early grave
And crucify our instincts
For the hope we couldn't save

Sometimes a view from sinless eyes
Centers our perspective
And pacifies our cries
Sometimes the anguish we survive
And the mysteries we nurture
Are the fabrics of our lives

Swept away with the tide
(Swept away with the tide, yeah)
Through the holes in my hands
(Through the holes, holes in my hands)
Crown of thorns at my side
(Crown of thorns in my side)
Drawing lines in the sand

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel

lundi 19 juillet 2010

Marcelo Barbosa : Lettre 49



Marcelo Barbosa a posté sur son blog officiel le 18 juillet dernier, un extrait du livre "O Homem Medíocre" ("Le Pauvre"), de José Ingenieros (penseur, philosophe italo-argentin, 1877/1925), dont voici la traduction (partielle) :

"III Le caractère idéaliste :

[...] Il y a deux mondes moraux, deux races, deux tempéraments : les Ombres et les Hommes. Ce sont des êtres différents qui ne peuvent pas penser de la même manière. Il y aura toujours un net contraste entre la servilité et la dignité, le médiocrité et le génie, l'hypocrisie et la vertu. L'imagination dotera certains de l'impulsion initiale pour le parfait ; l'imitation organisera les autres dans des habitudes collectives. Il y aura toujours forcément des idéalistes et des médiocres.

Le perfectionnement de l'homme se réalise à des rythmes différents dans les sociétés et chez les individus. La plupart possède une expérience tirée du passé : les habitudes, les préjugés, la domesticité,. [...] Et il y a ces hommes qui cherchent la perfection et sont prédisposés à devenir indépendants de leurs troupeaux, les "idéalistes". Leur genre ne dépend pas du contenu intrinsèque de leurs idéaux, mais de son caractère : un idéaliste est celui qui poursuit les chimères les plus contradictoires, car elles impliquent son exaltation. Les esprits éclairés par quelque idéal sont des adversaires de la médiocrité : rêveurs contre pragmatiques, enthousiastes contre apathiques, généreux contre calculateurs, indisciplinés contre dogmatiques. C'est quelque chose contre lequel personne ne peut rien. Tout idéaliste est un homme qualitatif : il possède le sens des différences qui lui permet de faire la distinction entre le mal qu'il observe et le meilleur qu'il imagine. Les hommes sans idéal sont quantitatifs : Ils peuvent apprécier le plus et le moins, mais jamais le meilleur du pire".

O Homem Medíocre - José Ingenieros

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel

vendredi 16 juillet 2010

"TPM"

Post de Marcelo Barbosa sur son Blog Officiel le 15 juillet dernier :

Marcelo Barbosa : "Aujourd'hui, j'ai reçu cette vidéo via Orkut et j'ai adoré ! MDR".



For more news : Marcelo Barbosa Blog Officiel

mercredi 7 juillet 2010

Marcelo Barbosa : Lettre 48



Marcelo Barbosa a posté sur son Blog Officiel le 06 juillet dernier de nombreuses citations de José Engenieros, Robert Louis Fosse, Apocalipse 3.15 et 16, Mariano José Pereira da Fonseca, José Engenieros, Salomon, et du mythe de la caverne de Platon, dont voici l'extrait :

"Figure-toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu'ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête; la lumière leur vient d'un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux; entre le feu et les prisonniers passe une route élevée : imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles .

Je vois cela, dit-il.

Figure-toi maintenant le long de ce petit mur des hommes portant des objets de toute sorte, qui dépassent le mur, et des statuettes d'hommes et d'animaux, en 515 pierre, en bois, et en toute espèce de matière; naturellement, parmi ces porteurs, les uns parlent et les autres se taisent.

Voilà, s'écria-t-il, un étrange tableau et d'étranges prisonniers.

Ils nous ressemblent , répondis-je; et d'abord, penses-tu que dans une telle situation ils aient jamais vu autre chose d'eux-mêmes et de leurs voisins que les ombres projetées par le feu sur la paroi de la caverne qui leur fait face?

Et comment? observa-t-il, s'ils sont forcés de rester la tête immobile durant toute leur vie ?

Et pour les objets qui défilent, n'en est-il pas de même?

Sans contredit.

Si donc ils pouvaient s'entretenir ensemble ne penses-tu pas qu'ils prendraient pour des objets réels les ombres qu'ils verraient ?

Il y a nécessité.

Et si la paroi du fond de la prison avait un écho, chaque fois que l'un des porteurs parlerait, croiraient-ils entendre autre chose que l'ombre qui passerait devant eux?

Non, par Zeus, dit-il.

Assurément, repris-je, de tels hommes n'attribueront de réalité qu'aux ombres des objets fabriqués.

C'est de toute nécessité.

Considère maintenant ce qui leur arrivera naturellement si on les délivre de leurs chaînes et qu'on les guérisse de leur ignorance. Qu'on détache l'un de ces prisonniers, qu'on le force à se dresser immédiatement, à tourner le cou, à marcher, à lever les yeux vers la lumière : en faisant tous ces mouvements il souffrira, et l'éblouissement l'empêchera de distinguer ces objets dont tout à l'heure il voyait les ombres. Que crois-tu donc qu'il répondra si quelqu'un lui vient dire qu'il n'a vu jusqu'alors que de vains fantômes, mais qu'à présent, plus près de la réalité et tourné vers des objets plus réels, il voit plus juste? si, enfin, en lui montrant chacune des choses qui passent, on l'oblige, à force de questions, à dire ce que c'est? Ne penses-tu pas qu'il sera embarrassé, et que les ombres qu'il voyait tout à l'heure lui paraîtront plus vraies que les objets qu'on lui montre maintenant?

Beaucoup plus vraies, reconnut-il.

Et si on le force à regarder la lumière elle-même, ses yeux n'en seront-ils pas blessés? n'en fuira-t-il pas la vue pour retourner aux choses qu'il peut regarder, et ne croira-t-il pas que ces dernières sont réellement plus distinctes que celles qu'on lui montre?

Assurément.

Et si, repris-je, on l'arrache de sa caverne par force, qu'on lui fasse gravir la montée rude et escarpée, et qu'on ne le lâche pas avant de l'avoir traîné jusqu'à la lumière du soleil, ne souffrira-t-il pas vivement, et ne se plaindra-t-il pas de ces violences? Et lorsqu'il sera parvenu à la 516 lumière pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies?

Il ne le pourra pas, répondit-il; du moins dès l'abord.

Il aura, je pense, besoin d'habitude pour voir les objets de la région supérieure. D'abord ce seront les ombres qu'il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui-même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.

Sans doute.

À la fin, j'imagine, ce sera le soleil - non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit - mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu'il pourra voir et contempler tel qu'il est.

Nécessairement, dit-il.

Après cela il en viendra à conclure au sujet du soleil, que c'est lui qui fait les saisons et les années, qui gouverne tout dans le monde visible, et qui, d'une certaine manière, est la cause de tout ce qu'il voyait avec ses compagnons dans la caverne.

Évidemment, c'est à cette conclusion qu'il arrivera.

Or donc, se souvenant de sa première demeure, de la sagesse que l'on y professe, et de ceux qui y furent ses compagnons de captivité, ne crois-tu pas qu'il se réjouira du changement et plaindra ces derniers?

Si, certes.

Et s'ils se décernaient alors entre eux honneurs et louanges, s'ils avaient des récompenses pour celui qui saisissait de l'œil le plus vif le passage des ombres, qui se rappelait le mieux celles qui avaient coutume de venir les premières ou les dernières, ou de marcher ensemble, et qui par là était le plus habile à deviner leur apparition , penses-tu que notre homme fût jaloux de ces distinctions, et qu'il portât envie à ceux qui, parmi les prisonniers, sont honorés et puissants? Ou bien, comme le héros d'Homère , ne préférera-t-il pas mille fois n'être qu'un valet de charrue, au service d'un pauvre laboureur, et souffrir tout au monde plutôt que de revenir à ses anciennes illusions et de vivre comme il vivait?

Je suis de ton avis, dit-il; il préférera tout souffrir plutôt que de vivre de cette façon-là.

Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place : n'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil?

Assurément si, dit-il.

Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux se soient remis (or l'accoutumance à l'obscurité demandera un temps assez long), n'apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter? Et si quelqu'un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu'ils le puissent tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas ?"

A méditer ...

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel

dimanche 4 juillet 2010

Almah communiqué officiel



ALMAH, Le groupe de prog power métal Brésilien dirigé par Edu Falaschi, vient juste de terminer la dernière partie du Fragile Equality Tour. Le groupe a joué dans différentes villes du Brésil pour terminer sur la scène du Marreco's Fest à Brasilia.

Le fondateur et leader du groupe Almah, Edu Falaschi, a publié un communiqué officiel au sujet de la récente tournée et l'avenir du groupe :

"Je tiens beaucoup à tous vous remercier au nom d'ALMAH pour votre amour et votre soutien incroyables durant ces cinq années d'existence du groupe. l'ensemble du FRAGILE EQUALITY TOUR a été inoubliable, principalement en raison de l'incroyable présence des fans aux derniers shows : il est impossible d'expliquer ce que l'on ressent quand on voit les fans chanter tous les morceaux ! Nous n'avons pas été en mesure de visiter toutes les villes où nous aurions voulu jouer, mais nous le ferons lors de la prochaine tournée ! Pour le moment, Felipe Andreoli et moi sommes très occupés avec le nouvel album d'ANGRA, ce qui, naturellement, va ralentir le rythme des activités d'ALMAH. Toutefois, cela ne signifie pas que le groupe s'arrête. Nous travaillons déjà sur le nouvel album et quand ce sera le meilleur moment nous allons enregistrer un nouveau CD et nous remettre sur les rails ! A bientôt mes amis ! Almah est ici : Edu Falaschi, Felipe Andreoli, Marcelo Barbosa, Paulo Schroeber et Marcelo Moreira !".

Edu Falaschi.

Pour plus d'infos : Almah Site Officiel

Read the news in English

samedi 3 juillet 2010

Marcelo Barbosa France Blog : playlist du mois



Voici la nouvelle playlist du mois composée de morceaux joués et / ou composés par Marcelo Barbosa, en solo ou avec ses différents groupes :
  • Beyond Tomorrow (Almah, Fragile Equality, 2008)
  • Meaningless World (Almah, Fragile Equality, 2008)
  • Reasons ((Khallice, Inside Your Head EP, 2008)
  • Madman Lullaby (Khallice, The Journey, 2004)
Bonne écoute ;)

vendredi 2 juillet 2010

Marcelo Barbosa / Almah, Marreco's Fest 10 : interview Programa Synergia



Pour tout ceux qui parlent Portugais, voici une vidéo du Marreco's Fest 2010 avec une interview de Marcelo Barbosa et Edu Falaschi, réalisée par Programa Synergia!

Pour voir la vidéo entière (23 minutes), allez sur le site de Programa Synergia !



Pour plus d'infos : Programa Synergia site web

Read the news in English

jeudi 1 juillet 2010

Apprenez le riff de "Birds Of Prey" (Almah)



Le Fan-Club Européen d'Almah vous offre ce mois-ci d'apprendre l'incroyable riff d'intro du morceau d'Almah "Birds Of Prey" (Fragile Equality, 2008), grâce à la vidéo réalisée par Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber pour Cifraclub TV ! En plus de la vidéo et de quelques photos, le fichier à télécharger contient la tablature au format Guitar-Pro, la partition en PDF, 3 backings tracks à différents tempos pour l'entraînement et l'intro de Birds Of Prey au format wave !

Pour télécharger le fichier "Birds Of Prey", il suffit de vous inscrire sur le site du Fan-Club Européen d'Almah ! C'est gratuit ;)

Pour plus d'infos : Almah European Fan-club

Read the news in English