mercredi 21 juillet 2010

Marcelo Barbosa : "Bonne journée de l'amitié à tous"



Post de Marcelo Barbosa sur son Blog Officiel le 20 juillet dernier :

"En 2006, j'ai posté ici un texte d'Oscar Wilde qui me correspond entièrement (http://marcelogtr.blogspot.com/2006/11/letras-6.html) . En ce jour de l'amitié, j'ai décidé de le poster à nouveau :

"Je choisis mes amis pour leur bonne mine, mes simples camarades pour leur caractère, et mes ennemis pour leur intelligence ; un homme ne saurait trop attacher d'importance aux choix de ses ennemis; je n'en ai point un seul qui soit sot ; ce sont tous des hommes d'une certaine puissance intellectuelle et, par conséquent, ils m'apprécient. Est-ce très vain de ma part d'agir ainsi ! Je crois que c'est plutôt ... vain."

Pour lire la suite du portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, nous vous invitons à aller jeter un euil sur le texte intégral à l'adresse suivante (à partir de la page 18) : http://www.diogene.ch/IMG/pdf/wilde_portrait_dorian_gray.pdf

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel