jeudi 21 octobre 2010

Cinéma



Post de Marcelo Barbosa sur son Blog Officiel du 20/10/10 :

Marcelo Barbosa : "Certains le savent déjà que je suis un fanatique de cinéma. Toutefois ces derniers temps, il m'a été difficile de maintenir cette dépendance par manque de temps. Ces derniers jours, j'ai pu aller voir deux films qui étaient sur ma liste : Troupes d'Elite II et Wall Street.

Je suis fan de Elite Squad I et j'aime encore plus le II. Et Wall Street est un film excellent que je conseille à tous. Ces deux films ont un point commun : ils m'ont laissé un fort sentiment d'impuissance. Il est clair que le problème n'est pas dans le système, au sein des gouvernements, des grands empires etc ... Il réside en l'homme. Le célèbre "cero mano". Si les gens ne changent pas (y compris vous et moi) toute mesure sera un palliatif. Il y a a beaucoup à faire pour résoudre les problèmes majeurs de la société. Le problème est en nous. C'est la cupidité, le manque de valeurs, d'éducation, de culture et de scrupules.

Je sais que de telles mesures palliatives sont nécessaires jusqu'à ce que nous ayons évolué, afin que nous puissions survivre à toute cette folie et cette immoralité qui nous entoure. Mais il serait bien que tout le monde sache que ce n'est qu'un palliatif et que TOUJOURS l'homme trouve le moyen de merder à nouveau, dès lors qu'il gagne quelque chose et ce, sans se préoccuper des conséquences."

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel