samedi 21 mai 2011

Marcelo Barbosa : Almah 2011



Source Marcelo Barbosa Blog Officiel :

"Ces dernières semaines, je vis entre ma ville natale de Brasília et São paulo : dans un premier temps nous avons fait la pré-production du nouvel album et à l'heure actuelle, nous enregistrons les guitares du nouveau CD d'Almah. L'atmosphère en studio est très bonne et nous sommes convaincus que ce sera un grand album. Alors que les morceaux prennent forme, nous commençons à réaliser leur poids et leur profondeur ainsi que ceux des arrangements. Toutes les rythmiques de guitare ont déjà été enregistrées et pour le moment, nous nous occupons de quelques détails ainsi que des solos. Je dois retourner à Brasília pour le week-end en raison de shows et de rendez-vous que j'ai là-bas. Mais je pense qu'avant le milieu de la semaine prochaine, nous aurons terminé les parties guitare et les guitares acoustiques.

Beaucoup de choses arrivent en même temps et je dois avouer que je suis un peu déboussolé. mais advienne que pourra !

J'ai fait deux vidéos montrant des parties des nouveaux morceaux. Elles sont courtes, car nous ne pouvons pas révéler tous les secrets de suite, mais je pense que c'est suffisant pour stimuler la curiosité. Certains éléments rappellent Fragile Equality, mais après tout, le groupe est le même avec les mêmes guitaristes. Ces éléments font partie de l'identité de notre son. Mais je suis sûr que, sur la majorité de l'album, nous sommes audacieux sur pas mal de choses et il y aura pas mal de différences par rapport à l'album précédent.

Désolé, j'ai fait une erreur en enregistrant la seconde vidéo avec mon IPhone, je l'ai faite à la verticale, c'est pourquoi l'image est très étroite. Quoi qu'il en soit, ce qui est vraiment important c'est que le son soit là. Découvrez ces vidéos, nous allons vous en montrer plus très bientôt. Restez connectés !"


- Almah, enregistrements des guitares part I :




- Almah : enregistrements des guitares part II :




- Almah : enregistrements des guitares part III :



Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel

Read the news in English