mercredi 25 mai 2011

Réflexions



Marcelo Barbosa, Blog Officiel, 24/05/11 :
Lien
"Bonjour fleurs et œillets du jour. J'ai déjà récupéré ma bonne humeur après une bonne nuit de sommeil. (rires)

Hier, accablé par une fatigue extrême après de nombreuses heures de labeur, j'ai fait un post dans lequel je me demandais pourquoi je n'avais pas choisi une profession pour laquelle il n'y avait pas besoin d'étudier tous les jours. A ma grande surprise, ici et sur Twitter, beaucoup de gens m'ont dit que cette profession n'existait pas. Toute profession exige une étude continue et quotidienne.

En théorie c'est très beau. En effet, l'étude continue et quotidienne est, à mon avis, la seule façon de s'améliorer, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels. Par conséquent, la pratique devrait être systématique pour tous les êtres humains, indépendamment de la profession. Cependant, dire que tous les professionnels font cela n'est-il pas un peu forcé ? Je me suis alors rappelé de mes amis, mes parents, mes collègues, en essayant de me souvenir les fois où je téléphonais, ou je leur rendais visite ou les ai photographié alors qu'ils étudiaient quelque chose d'utile pour leur profession. Mais vous en conviendrez, la majorité d'entre elles, après avoir appris le nécessaire,n’étudient que pour entretenir leur niveau ou pour s'adapter à quelques changements dans la réalisation de leur travail. Je ne dis pas qu'une profession est meilleure ou plus importante qu'une autre, mais sans aucun doute, chacune a ses caractéristiques et il ne sert à rien de dire que quelqu'un qui gagne sa vie en tant que tri-athlète s'y consacre dans les mêmes proportions que le fonctionnaire par exemple. (encore une fois, sans aucun jugement de valeur ici ?)

Une chose est certaine, les gens qui SAVENT vraiment ce que je veux dire SAVENT de quoi je parle.

Salut à tous, de toutes les professions. Je vais à São Paulo. J'espère que le pilote a suffisamment étudié ... rires

Tchao !"

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel