Source Almah Site Officiel :
Pour le moment, Almah continue de travailler sur son troisième album studio, le successeur du célèbre Fragile Equality (2008). Cette semaine, le groupe a commencé à travailler sur les parties guitare. Le journaliste Brésilien, Felix Briano de Fullrock.com a obtenu quelques réponses du guitariste d'Almah, Marcelo Barbosa, sur la façon dont se déroule le travail sur ce nouvel album.
Tout d'abord, le journaliste a demandé à quel point le nouvel Almah pouvait être comparé avec le premier album d'Almah qui était l'album solo d'Edu Falaschi (alors que le 2nd, Fragile Equality, était le fruit du travail d'un véritable groupe) : "Sur certaines parties - explique Barbosa - mais nous n'abandonnerons pas le côté technique qui est l'un des caractéristiques les plus importantes du groupe. Cette fois-ci, les morceaux ont été le point central de notre attention, et les arrangements s'en imprègnent avec une certaine sobriété, ce qui n'était pas vraiment le cas dans Fragile Equality - album que j'adore. Mais nous sommes à un moment différent et nous exprimons dans notre musique notre façon de penser et de vivre du moment. Ce ne pouvait pas être la même chose."
Vous vivez à Brasília et le reste du groupe est de São Paulo et Caxias Do Sul, dans des états différents dans un pays très vaste. Comment le processus de composition est-il devenu possible dans de telles conditions ?
"Cette fois, ça a été un peu différent. Cela a été un peu plus rapide que pour les albums précédents. Nous avons commencé à échanger des idées par le biais d'internet. Quand nous avons eu assez de matière, nous avons mis en place une recontre et avons passé presque une semaine à São Paulo afin de finaliser les morceaux et les arrangements pour le nouvel album et tout de suite après, Moreira est entré en studio pour enregistrer la batterie. Cette partie du travail est déjà terminée et cette semaine nous commençons à enregistrer les guitares, les guitares acoustiques et la basse".
Où enregistrez-vous ce nouvel album, dans quel studio ?
"Nous avons choisi le même que pour Fragile Equality. Le Norcal est un studio avec un excellent équipement, un excellent personnel technique et une excellente organisation où nous sommes toujours les bienvenus. Avec ces anciens partenaires à nos côtés, tout le processus devient plus facile. La principale différence réside dans le fait que cet album sera mixé en Europe".
Nous parlons de cet album sans utiliser de nom, avez-vous déjà le titre du nouvel Almah ?
"Pas encore. Tout se passe très très vite et nous allons combler les lacunes lors de l'enregistrement. Nous avons attendu quelques congés dans l'emploi du temps d'Angra pour dégager du temps pour Almah. Et quand c'est arrivé, nous avons immédiatement pris cette opportunité! :) Chacun de nous est vraiment très excité par ce nouveau travail que nos fans aimeraient connaître, et plus de détails seront annoncés bientôt, c'est sûr".
Almah : Edu Falaschi (chant), Felipe Andreoli (basse), Marcelo Barbosa (guitares), Paulo Schroeber (guitares), Marcelo Moreira (batterie). Le groupe est entré aux Norcal Studios le 02 mai dernier. La sortie de l'album, encore sans titre, est prévue pour septembre 2011 dans le monde entier. Selon les dires des musiciens, le nouvel album sera heavy et moderne. Il comportera 10 morceaux.
Pour plus d'infos : Almah Site Officiel / Fullrock.com
Read the news in English