lundi 31 janvier 2011

Le journal "Correio Braziliense" à propos de "Guitarosofia" de Marcelo Barbosa



Source Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais :

Le principal journal de Brasília, capitale du Brésil et ville natale de Marcelo Barbosa, a récemment publié un article à propos de Youtube. Youtube qui a été créé en février 2008 et permet depuis à tout utilisateur d'internet de publier ses vidéos en ligne, est devenu une plate-forme sérieuse non seulement pour le divertissement, mais aussi pour les activités professionnelles. L'auteur analyse ce réseau et mentionne quelques exemples de personnes qui ont amélioré leur travail et même transformé leur hobby en une véritable profession grâce à l'aide de Youtube. Un des principaux exemples de l'impact de Youtube dans le domaine professionnel est la série de cours de guitare en ligne de Marcelo Barbosa "Guitarosofia". Voici la partie de l'article dédiée à Marcelo Barbosa :

"Il y a des enseignants qui prennent cette plate-forme virtuelle très au sérieux. C'est la cas du guitariste Marcelo Barbosa qui a créé son projet "Guitarosofia" - série de 15 leçons de 10 minutes en ligne. Marcelo a embauché un professionnel du cinéma et un photographe pro pour le produire :"L'idée était de partager un peu de mes connaissances avec des gens qui aimeraient assister à mes cours, mais qui ne peuvent pas le faire pour des raisons financières ou géographiques" explique Marcelo. En même temps, je voulais présenter mon école et (pourquoi pas ?), mon propre nom en tant que guitariste".

Le musicien a choisi un style naturel en parlant devant la caméra, sans scénario précis : "Chaque leçon est faîte comme si j'étais face à l'étudient et lui parlais naturellement. Parfois, j'oublie même la caméra et m'arrête pour penser à ce que je vais dire ensuite".

La série "Guitarosofia" a déjà été vue plus de 75.000 fois et devrait être publiée en DVD.

Lire l'interview complète en Portugais ou consultez le post de Marcelo Barbosa sur Blog Officiel !

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais

Read the news in English