lundi 8 mars 2010

Marcelo Barbosa : "GNR"

Voici la traduction française du post de Marcelo barbosa sur son blog officiel datant d'aujourd'hui et relatant le concert de Khallice en premirère partie de Guns'N'Roses à Brasília le 07 mars !

"Bien, malheureusement pour mon blog, je ne suis pas le genre de gars qui va beaucoup filmer ou prendre des photos. Mais dans des moments comme ceux-ci ce serai une erreur fondamentale. Mais je suis en général tellement absorbé dans mes pensée que j'en oublie de faire des photos ... Cette fois, ce n'était pas possible ...


Vendredi, le matériel était déjà assemblé

Comme je le disais dans mon post de vendredi, je n'ai eu la confirmation que nous ouvririons pour Guns seulement l'après-midi. Malgré le fait que j'ai eu le premier contact avec la production depuis plus de deux semaines, je n'avais pas de nouvelles du show, et de ce fait, je pensais que cela ne se ferait jamais. En fait, je n'avais parlé à personne dans le groupe à ce sujet, car c'était seulement une possibilité, et je ne voulais pas susciter de vaines attentes. C'est pour cette raison que quand j'ai téléphoné à un membre du groupe à ce sujet, il ne voulait pas me croire. Ils pensaient que je plaisantais, jusqu'à ce que cela se passe de la manière suivante. C'était quelque chose comme ça :

- Salut Michel.Tu vas au concert de Guns demain ?
- ben .. je ne crois pas.
- ben tu vas devoir y aller, parce que c'est nous qui ouvrons le show.

Rires


Entre parenthèses, il y a quelques années, j'ai rencontré Ron Thal, guitariste actuel de Guns, au Namm Show de Los Angeles. Nous avons eu une petite discussion alors qu'il n'était pas encore entré dans le groupe. Quand j'ai entendu qu'il allait rentrer dans Guns, je lui ai envoyé un courrier, pour tenter d'organiser un atelier ou quelque chose comme ça au GTR. Comme je le pensais, je n'ai obtenu aucune réponse jusqu'à ce que, dimanche dernier, il me dise qu'il lui était impossible de tout concilier, avec l'emploi du temps de Guns, qui est une pure folie, une véritable course et qui change tout le temps. Je l'ai remercié pour le mail et lui ai dit que nous mettrions sur pieds quelque chose quand les Guns ne seraient pas en tournée. Vendredi, quand notre show a été confirmé, je lui ai envoyé un autre mail pour lui donner des nouvelles et lui dire quand seraient faites nos balances. Nous avons convenus de nous rencontrer là-bas.


Ron, moi et la MB1

Comme Khallice n'a pas maintenu une tournée constante de shows, la première difficulté était de faire des répètes au mois deux fois avant le show. Nous avons répété le samedi et le dimanche dans mon appartement et avons encore passé un méga week-end punk. A savoir que je joue les vendredis et les samedis avec Zero 10 jusqu'à l'aube, en plus des répètes samedi après-midi et dimanche.

Nous sommes arrivés au gymnanse à 15 heures après avoir reçu l'accréditation de l'équipe technique et les instructions des producteurs, nous avons regardé la balance du groupe de Sebast ian et il devait être 16 heures quand nous avons commencé le montage de notre backline. J'adore jouer dans de grands concerts à Brasília car cela me permet de prendre tout le matériel que je veux, ce qui n'est pas vraiment du goût de mon roadie, Bruno, qui doit monter les deux caisses 4x12 d'Orange, qui ne sont pas légères.


Tout s'est parfaitement bien passé. Nous avons fait les balances dans le calme et la tranquillité et le groupe a très bien sonné sur scène. Bien sûr, pour le public, il y avait une limite imposée, comme pour toutes les premières parties de grands groupes. Notre son ne pouvait pas aller à un volume de plus de 104 décibels. Ceci est fait principalement pour assurer un impact sonore certain à l'entrée du groupe tête d'affiche. J'ai toujours pensé que c'était une idée stupide, mais enfin ...

Ah ! Un détail intéressant : hier c'était le 7 mars, et il y a exactement 2 ans, le 7 mars 2008, nous étions à Rio De Janeiro, en première partie de Dream Theater. Quelle est la probabilité de tomber exactement sur le même jour ? On en a 365 ... rires


Ok, après la balance j'ai été voir Ron. Je lui ai présenté Neto et nous avons conversé pendant quelques heures. Il m'a montré son matériel et sa guitare double manche avec un manche fretless et un autre Vigier normal. Nous avons rapidement parlé avec les guitaristes de Sebastian, tous bien cool.


Ron sans visage, me montrant sa guitare double manche

Notre spectacle était prévu à 20h00 mais a été reporté à 20h30. Nous avons joué 30 minutes devant plus de 20 000 personnes, et, comme d'habitude, nous avons bien été accueillis par le public. Une fois le show terminé, Ron m'attendait sur le côté de la scène et m'a invité à regarder le show de Sebastian ... Bon, non ? Super show, cool !


Backstage

Quant au show de Guns, malgré le retard habituel et Axl qui ne chante pas (je le savais), ça a été tout simplement un des meilleurs shows que j'ai vu de ma vie. Un véritable spectacle avec son, lumières, pyrotechnie et vidéo. Impressionnant.



Comme notre vestiaire était à côté de celui de Sebastian, à la fin du concert nous sommes restés un peu avec eux pour converser et boire un coup. Le mec est très fun ... une figure même.


Sebastian Bach et Marcelo Barbosa

Je suis rentré vers 4 heures, super fatigué, mais aussi comblé. Ça a été un dimanche bien spécial. Merci à tous ceux qui étaient là ou qui nous ont envoyé leurs pensées positives et la bonne énergie. A bientôt !"

Pour plus di'nfos : Marcelo Barbosa Blog Officiel